Sommaire:
Quel est l’intérêt d’une imprimante de voyage ?
Si vous avez l’intention de voyager très régulièrement, il est sans doute judicieux, voire indispensable d’adopter des produits adaptés comme une imprimante de voyage que vous pourrez dénicher sur ce comparatif. Ces références vous proposent les mêmes avantages d’une version classique, mais c’est la taille qui est la plus adaptée. Vous pourrez alors débourser moins de 250 euros pour cette HP qui sera facile à glisser dans votre bagage.
- Généralement, ce sont les professionnels qui sont spécialisés dans ces achats puisqu’ils peuvent imprimer des contrats dès qu’ils le souhaitent.
- Plusieurs marques sont disponibles sur le marché, vous avez HP et même Canon avec la Pixma qui est facturée moins de 50 euros.
- Vous aurez même un petit écran pour suivre l’impression de tous les documents et dans certains cas de figure, le scanner est aussi de la partie.
- Les avis des clients sont positifs pour l’ensemble des produits que vous souhaitiez imprimer des documents, des graphiques ou des photos.
Vérifiez lors de l’achat le poids pour qu’il soit en adéquation avec vos attentes, car ce matériel peut parfois être lourd même s’il est conçu pour être nomade. Vous savez désormais que cette imprimante de voyage est abordable et pratique, vous pourrez aussi l’utiliser dans votre quotidien.
Quelle imprimante mobile photos choisir ?
Vous envisagez d’investir ou même d’offrir une imprimante photo portable, pour ne plus laisser vos photos stockées sur votre smartphone sans rien en faire ? Voici une adresse où vous pourrez en trouver une : https://www.inmac-wstore.com/imprimante-mobile/c1372.htm. Mais comment faire votre choix ?
- La dimension de l’impression. Si les imprimantes mobiles ont longtemps proposé que des mini formats, aujourd’hui il est possible d’imprimer dans un format classique de 10×15. Vous pourrez donc les glisser dans un album par la suite ou dans un cadre photo, si cela vous plait.
- La qualité d’image. Vous aurez le choix entre plusieurs technologies d’impression. Vous aurez notamment l’impression sans encre. C’est ce qu’on appelle le Zink. Les couleurs sont directement imprégnées dans le papier photo. L’autre type d’impression est dite par sublimation, où vous aurez l’encre sous forme gazeuse dans une cartouche. Enfin vous aurez l’impression argentique, pour des photos rétros.
- L’autonomie de la batterie. En moyenne, cela vous prend entre 1 et 3 heures pour charger la batterie de votre imprimante par port USB. Si vous oubliez fréquemment de la charger, mieux vaut donc être vigilant sur ce point. Pour l’autonomie, c’est la même chose. Cela varie entre 10 et 50 tirages de photos. Intéressez-vous à votre consommation.
Comment connecter votre imprimante bluetooth portable ?
Vous avez enfin fait votre choix et vous venez de recevoir votre imprimante photo portable. Par contre, avant de l’utiliser, vous allez devoir la configurer. Voici donc comment vous devez vous y prendre.
- Mettez en marche votre imprimante
- Prenez votre smartphone et allez dans les “Paramètres”
- Sélectionnez le “Bluetooth” et activez-le
- Attendez de voir apparaître le nom de votre imprimante mobile et sélectionnez-le
- Regardez votre imprimante et appuyer sur le bouton “paire”
- Le statut va alors passer de “Non jumelé” à “Jumelé” ou “Connecté”
Comme vous le voyez, c’est extrêmement facile et rapide, de connecter votre imprimante à votre smartphone.
Pour imprimer vos premières photos, vous aurez certainement besoin d’installer l’application mobile de votre imprimante. Vous devrez vous rendre sur le Store de votre portable pour le faire. Une fois que c’est fait, ouvrez votre application. Assurez-vous que vous ayez bien mis des feuilles dans votre imprimante et que celle-ci soit chargée. Généralement vous devrez mettre une feuille d’étalonnage qui est vendue avec les feuilles. Une fois que cela sera fait, vous n’aurez plus qu’à sélectionner vos photos via l’application. Normalement c’est détecté automatiquement. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur “impression”, pour découvrir vos premiers clichés.